Quel métal pour votre bague ?


L’or est disponible en plusieurs couleurs différentes. Le plus populaire est l’or jaune, suivi par l’or blanc enfin, l’or rose. otons qu’il existe également d’autres types marginaux comme l’or bronze, rouge et chaux.
Les bijoux peuvent également être fabriqués en utilisant une combinaison de couleurs d’or différentes. Ces bijoux sont parfois appelés à deux tons, trois tons ou multi-couleur .
La teneur en or d’or jaune est mesurée de la même manière qu’il est mesuré par exemple en or blanc. Ainsi, une bague en or blanc 18 carats contient 75% d’or pur, pour l’or jaune 18 carats contient également 75% d’or pur.
La différence de couleur entre le jaune, le blanc et le rose est déterminé par les métaux utilisés dans le mélange d’alliage.
– L’or jaune est préparé en mélangeant l’or pur avec des métaux d’alliage tels que le cuivre et le zinc.
– L’or rose est fait en utilisant un mélange d’or pur avec des alliages tels que le cuivre. Le cuivre donne la couleur rose-rougeâtre.
– L’or blanc est composé d’un alliage d’or et des métaux blancs tels que l’argent et/ou le palladium.
Le nickel a longtemps été utilisée pour l’or blanc, mais il a été observé qu’il pouvait provoquer des réactions avec certaines personnes. Le nickel est donc de moins en moins utilisé à présent, mais il n’existe pas de réglementation précise en la matière.
Lorsque des bagues en or blanc sont neuves, il se peut qu’elles soient revêtues d’un autre métal blanc appelé rhodium.
Le rhodium est utilisé pour faire de l’or très blanc. La couleur naturelle de l’or blanc est en fait une couleur gris clair. Le rhodium, pour sa part est très blanc et très dur. Alors, pour garder une bague en or blanc dans son meilleur aspect, celle-ci devrait être re-plaquée au rhodium environ tous les 12 à 18 mois. La plupart des bijoutiers locaux sont en mesure de pratiquer cette opération.
Chaque couleur d’or contient la même proportion d’or pur, exprimée en carats lorsqu’elle est mesurée sur l’échelle de Vickers.
Il peut y avoir néanmoins une différence de couleur entre les différents carats d’or.
L’or jaune 18 carats est plus jaune que l’or jaune 9 kt. C’est pourquoi le 18 Kt est largement plus populaire pour des bagues de fiançailles ou de mariage.
L’or rose 9 kt a une couleur rose cuivrée, alors que la couleur du 18 Kt est bien plus subtile.
L’or blanc de 9 carats et celui de 18 carats ont une couleur blanche similaire.

Autrefois, le platine, métal gris encore plus précieux que l’or, était couramment utilisé. On le choisit encore aujourd’hui mais plus rarement. Très pur et solide, c’est un métal très luxueux, symbole d’éternité. Pour le différencier de l’or blanc, vérifier le poinçon en forme de « tête de chien » qui identifie le platine 950 millièmes.
On commence également à voir apparaître des bagues en titane ou en acier, métaux moins chers mais résistants. Si vous avez un petit budget, il vous reste également l’argent.

Lorsqu’on compare le prix des couleurs de l’or du même carats, l’or blanc est normalement un peu plus cher que l’or jaune et le rose qui de leur côté ont à peu près le même prix.

Post Comment